MES COUPS DE GUEULE
Pourquoi cette page? parce que il y a des moments où j'ai besoin d'exprimer ma colère et mon ras le bol sur des problèmes particuliers qui me sont arrivés.
1ère Colère
"SALLE DE BAIN ON LINE"
Nous voulions acheter un meuble de salle de bain et nous sommes allés dans plusieurs magasins, mais impossible de trouver ce que nous voulions
alors j'ai cherché sur internet et là j'ai trouvé un site "Salle de bain On line". Ayant trouvé ce que nous voulions j'ai donc acheté ce meuble en ligne au prix de 785€.
Les conditions de vente étaient qu'à la réception il fallait déballer pour contrôler si tout était correcte. Le jour de le livraison je n'étais pas là et c'est ma femme qui a essayé de vérifier avec le livreur
mais les cartons se trouvaient sur une palette cerclée. Le contrôle c'est donc limité au lavabo en verre, la glasse et grossièrement le meuble principal bas.
C'est donc le lendemain que j'ai commencé a monter ce meuble. Il m'a fallut déballer tous les cartons et contrôler le contenu qui à première vue était correcte.
Au montage du meuble bas première constatation, sur toute la longueur du meuble c'est à dire 1,2m le bord du mélaminé était tout éclaté. Ensuite quand
j'ai posé le lavabo sur le meuble, j'ai centré l'axe des trous du lavabo et de la robinetterie à l'axe des trous du meuble et quelle a été ma surprise quand j'ai vu que lavabo était décalé de 3cm vers la gauche
et 3cm vers l'avant. Conclusion il a fallut repercer le meuble pour pouvoir recentrer le lavabo par rapport au meuble. Autre surprise quand j'ai posé le
robinet (offert) il était presque impossible de pouvoir rincer ma brosse à dents tellement que le robinet était petit car le bec ne se trouvait qu'à 3cm
du bord (imaginez l'inondation sur le lavabo). Autre problème, le meuble étant monté par leur soin il m'a juste fallut monter les tiroirs et les portes.
Le lendemain la fixation sur le meuble (montée par leur soin) supportant l'articulation d'une porte, s'arrachait du bois. Obligé de percer de part en part la paroi
pour y mettre des vis traversant la paroi.
J'ai contacter le site pour leur faire part de mon mécontentement que le travail était ni fait ni a faire, que c'était une honte de vendre des produits soit disant de qualité et la seule réponse qu'ils m'ont donné était qu'il fallait contrôler lors de la livraison
alors que je leur ai bien expliqué que pour constater, il fallait monter l'ensemble. De plus pour le retour marchandise tout était à ma charge c'est à dire 139€
sans compter que tout doit être rangé dans l'emballage d'origine sur sa palette et cerclé.
Je sais que j'aurais dû être là pour contrôler mais il y a de quoi être en colère.
En tout cas je vous déconseille d'aller acheter sur ce site.
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2ème Colère
"FEU-VERT"
Je décide d'apporter la 106 de ma femme chez "Feu-Vert" pour faire la vidange. Je demande un forfait à 119€ comprenant vidange moteur, changement du filtre à essence et à huile, contrôle de plusieurs points de contrôles.
je prends donc rendez-vous pour la semaine d'après à 14h. Travaillant ce jour là c'est ma femme qui a apporté la voiture, et elle devait la reprendre à 16h.
Quand ma femme est arrivée à 16h l'agent Feu-Vert lui répond qu'il a un problème avec le liquide de refroidissement. Ma femme a récupérer sa voiture en payant 185€ à 19h quelle a
rentré dans le garage. Le lendemain en entrant dans le garage le sol était tout inondé, J'ai donc appelé Feu-Vert qui m'a répondu qu'il m'envoyait une personne pour constater.
Le mécano arrive et me dit que la purge n'a pas bien été faite, il me remet du produit et fait une purge qui dure près d'une heure et repart, sachant que tout ce qu'il mettait comme produit retombait sur le sol. Le lendemain ma femme va à Beauvais
et au retour elle monte la côte de Sainte Geneviève (3km) et le voyant de température s'allume, elle arrive quand même à la maison. Je constate qu'il n'y a plus d'eau dans le radiateur,
je rappel Feu-Vert qui me dit de leur rapporter la voiture au garage. Je précise qu'il n'y a plus d'eau et celui-ci répond qu'il n'y avait pas de problème pour arriver car il n'y a que 12KM.
Par précaution je mets un litre et demi de liquide que m'avait laissé le mécano qui était venu. Feu-Vert me garde la voiture et me dit qu'il m'appelerait.
Le lendemain Feu-Vert me dit qu'il y a un problème avec la sonde du ventilateur et qu'il fallait en commander une. Je dis à Feu-Vert quel était le rapport entre mon
forfait vidange et le liquide de refroidissement. Feu-Vert me répond qu'il avait été demandé aussi la vidange du circuit de refroidissement, alors que pour ma part je n'ai
jamais demandé de vidange du circuit de refroidissement, d'où le montant de 185€. Bref trois jours plus tard, je rappel Feu-Vert pour savoir où en est ma voiture, la réponse est la suivante,
nous sommes obligé de la montrer au concessionnaire Peugeot car nous avons un problème. Trois jours plus tard Feu-Vert me dit que le joint de culasse a pété et qu'il faut le remplacer, ce
qui est fait un semaine plus tard. Bien entendu Feu-Vert me dit qu'il contactait leur assurance. Au moment de récupérer la voiture Feu-Vert me dit qu'il y a encore un problème et qu'il faut réctiffier la culasse, ce qui est fait encore un semaine plus tard.
A la réception de la voiture c'est à dire un mois plus tard Feu-Vert me remet les clés et la facture d'un montant de 2000€ payé par leur soin. Comprenez là aussi ma colère
que pour une simple vidange et deux filtres a changer, Feu-Vert n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'ils disent. J'ai dis au directeur qu'heureusement que j'ai un autre véhicule sinon j'aurais loué une voiture à leur frais
En tout cas pour ma part je n'irai plus jamais chez Feu-Vert.
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3ème Colère
"AUTOBACS"
Je trouve sur une publicité que Autobacs faisait, le deuxième amortisseur Monröe pour 1€ de plus.
Je ne connaissais pas Autobacs, je décide donc de remplacer mes deux amortisseurs avant car c'était justement le moment où je devais changer les miens.
Je prends donc rendez-vous pour la semaine suivante le mardi pour 14h. Je donne ma voiture à 14h pile. J'ai récupéré ma voiture à 19h (comme chez Feu-Vert).
Rendez-vous compte qu'il a fallut 5 heures pour changer deux amortisseurs, c'est vraiment une honte de faire attendre les clients 5 heures sans un geste ni d'excuses
Et bien je peux vous dire que je ne suis pas près d'y retourner chez Autobacs .
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4ème Colère .
"ASTUCES POUR NETTOYER L'ARGENTERIE"
Je possède une très vieille ménagère ciselée tout en argent que m'avait donnée ma grand-mère. Chaque couvert est estampillé d'un symbole.
Cette ménagère était en très bonne état mais l'argent était un peu mat dû au temps. Je suis allé sur internet pour savoir comment retrouver
l'état éclatant de l'argent. Là j'ai trouvé un site d'astuces qui s'appelle "http://www.marieclairemaison.com/,pour-nettoyer-l-argenterie-noircie,200298,1,3 "
. Il donnait la solution suivante: il fallait envelopper les couverts dans du papier aluminium et les mettre quelques minutes dans un bain d'eau
salé bouillante. J'ai donc fais comme il disait en les laissant 2 minutes, mais surprise quand j'ai voulu déballer. Pour commencer le papier aluminium était complètement collé
aux couverts et, tout les couverts étaient collé entre eux. Il c'est passé que la chaleur a fait fondre (si je puis dire ainsi car je ne sais pas
avec quoi le manche d'un couvert est fixé au couvert) la matière qui maintient le manche du couvert. Résultat, les manches se sont déboités de
plusieurs millimètres (jusqu'à 10mm) et en plus ils ont tournés autour du couvert. Conclusion, ma ménagère n'a plus de valeur.
Quand on a des astuces comme ça on se les garde.
Je leur ai envoyé un mail, mais ils n'ont même pas daigné me répondre
Voici les photos
  
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5ème Colère
"ARNAQUE BANCAIRE"
Je décide de placer un peu d'argent pour ma retraite, je contacte donc ma conseillère de banque de l'époque. Cette dernière me propose
d'ouvrir un PERP en m'expliquant les avantages mais sans m'expliquer les inconvénients. Je place donc 150€ par mois. Arrivé à la somme
de 7500€ quand un ami me dit, "Tu n'aurai pas dû, c'est une arnaque". J'ai donc décidé d'arrêter les versements sachant que je devais
attende ma retraite pour récupérer cette somme.
Le jour ou j'ai débloqué mon argent quelle a été ma première surprise quand la banque m'a versée mon argent. Sur 7500€ l'état
et ma banque m'ont prélevé 545€ de frais, et la meilleur il a fallu que je déclare aux impôts 7150€ ce qui veut dire que je vais
en plus payer des impôts sur mon argent.
Si j'avais placé cette argent sur mon livret A ou sur mon codevi j'aurai juste payé des impôts sur les intérêts.
Un bon conseil, n'ouvrez jamais un PERP c'est une vraie
ARNAQUE
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6ème Colère
"MUTUELLE CCMO BEAUVAIS"
Quand je suis arrivé à la retraite le 1er août 2015, il m’a fallu prendre une mutuelle pour moi et ma femme. Nous avons été à la mutuelle CCMO de Beauvais et on nous a proposé 6 options de remboursement et nous avons crû bon de prendre la meilleure c’est à dire la « Satin ».
Notre cotisation était donc de 250,19€ par mois pour nous deux, c’est à dire 3000€ environ par an. Quand j’ai demandé à la personne qui nous a reçu que ce tarif était dû à notre âge, celle-ci nous à répondue qu’il ne tenait pas compte de l’âge.
A savoir que la mutuelle nous a remboursée environ 200€ pour l’année 2016.
Nous avons reçu un courrier surprenant de la CCMO pour l’année 2017 nous disant textuellement ceci, je cite :
Par ailleurs l’analyse de votre garantie montre un fort déséquilibre entre les prestations que nous versons et les cotisations que nous encaissons.
C’est pourquoi, nous sommes contraints de procéder à une augmentation de votre cotisation de 10 % auquel s’ajoute l’impacte du changement d’âge.
Cette cotisation s’élève pour 2017 à 3347,88€ par an.
C’est vraiment dégueulasse de la par d’une mutuelle de prendre ses clients qui leurs font gagner de l’argent pour des imbéciles.
Il est évident qu’à la fin de l’année je vais changer de mutuelle.
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7ème Colère
"LA POSTE"
Le 03/10/19 je vais à la poste pour renvoyer par lettre suivie, un badge de télépéage (consigné 35€), à la société Easytrip.
Le préposé au guichet récupère le badge que j’avais posé dans le sas aux colis, ne pouvant pas le déposer moi-même dans la lettre suivie.
Ce dernier (je suppose) le glisse dans le lettre, accompagné d’une enveloppe courrier destinée au service Easytrip.
Je paie donc le montant demandé un peu plus de 4€. Quelques jours plus tard, je reçois un mail d’Easytrip me disant qu’ils avaient bien reçu ma lettre suivie mais quelle ne contenait pas de badge télépéage.
J’ai donc fais réclamation auprès du même préposé qui l’avait envoyé en lui demandant qu’était-il devenu du contenu de ma lettre suivie.
Il a commencé par me dire que je le traitais de voleur, ce qui n’était pas le cas bien entendu mais moi ce qui m’importais c’est que c’était à lui que j’avais confier le badge et il était normal qu’il me donne une réponse.
Après une discussion houleuse il m’a remis une fiche de réclamation que j’ai rempli. Un mois plus tard n’ayant pas de réponse j’appelle le service réclamation (à savoir que c’est tout un parcourt du combattant pour réussir a avoir quelqu’un au bout du fil) qui n’a aucune information à propos de mon litige.
Une fois avoir eu toutes les informations il me dit qu’il avise le service concerné. Quelques jours plus tard je reçois un mail de la poste de disant qu’après avoir exploré toutes les traces de suivies dans les différents services qu’ils n’avaient aucun résultat et que cela en restait là.
J’ai voulu recontacter la personne du service litiges mais la réponse a été de refaire une demande de réclamations et de recommencer dés le début.
Conclusion, il y a des voleurs à la poste mais tout le monde sans fout ils savent très bien que je ne vais pas les mettre au tribunal pour 35€.
BRAVO LA POSTE
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