Retour au :Sommaire ..... Rupture d'anévrisme

MA NOUVELLE PERCEPTION DES CHOSES



On m'a demandé si je voyais la vie différemment ?


    On dit qu'après avoir frôlé la mort, que l'on ne voit plus les choses de la même façon. Que la vision que l'on avait de celles-ci est différente, en clair que l'on voit la vie différemment. Et bien pour ma part, c'est exacte mais surtout pour ma façon de penser et je vous explique pourquoi. Pour commencer je ressens le besoin de m'extérioriser en brisant certains tabous ce qui n'était pas le cas avant. Parler de ce que je n'osais dire en public de peur d'être ridicule ou de ne pas être compris ou même de choqué.

    Une des choses que l'on m'a dite était < si tu crois en Dieu, remercie-le >. Par la suite, j'ai analysé et approfondi cette phrase. Est-ce que je crois réellement en Dieu ? Et là, les questions ont fusées. Dieu existe t-il vraiment ? Qui est Dieu ? Qui a crée Dieu ? Si Dieu existe et est juste, pourquoi m'a t-il épargné alors que j'ai un certain idéal par rapport à d'autres personnes qui n'ont rien? pourquoi laisse t-il mourir des enfants innocents? Qu'il laisse la maladie détruire, voir anéantir des millions d'êtres humains ,qu'il laisse les hommes indifférents à la misère, qu'ils s'entre-tuent pour lui, qu'il laisse l'imbécillité humaine détruire le monde avec ses guerres, ses attentats, sa pollution, son racisme. Je pense que la croyance est un prétexte arrangé, transformé à son profit au gré de chaque religion. A tel point que l'on en oubli sa valeur primordiale qui est le Bien. Mais l'homme rattache cette croyance à dieu pour vivre, et c'est là qu'il fait plus de mal que de bien sous le couvert de Dieu. Remarquez, j'emploie 2 fois le mot Dieu car je n'ai pas de dénominatif. Je pense différemment pour le christ, car lui a bien existé. Je parle juste de l'homme, il est évident que je ne crois pas en ses miracles et en sa résurrection.


    Vous allez me trouver contradictoire sur le moment mais j'adore visiter les églises, les cathédrales, les chapelles ainsi que les forts, les châteaux fort, et les ruines, mais c'est pour deux raisons qui sont les suivantes. Premièrement j'ai toujours été fasciné par les bâtisseurs pour le travail qu'ils ont accomplis. Deuxièmement quand je suis à l'intérieur d'une église ou autre édifices religieux je ne suis pas comme les fidèles qui vont y prier, chercher du réconfort auprès de Dieu ou se confesser, non moi je ressens la plénitude de la mort. Je sais que cela paraît étrange mais il n'y a rien d'étrange dans tout ça. Dans le silence d'une église où il y fait frais, je pense à tous les gens qui sont mort, pas seulement mes proches mais tous les autres aussi. J'ai l'impression de ressentir leur douleur, leur tristesse, d'attendre quelque chose d'eux. Quand je vois un calvaire, un crucifix, ce n'est pas à Dieu que je pense mais aux personnes décédées. Je ressens la même tristesse que quand je suis devant un monument aux morts.

    En tout cas, on critique certaines personnes par-ce quelles croient qu'il peut y avoir la vie dans l'univers, alors que l'on est loin de la découvrir, mais je crois que l'on a plus de chance de découvrir cette existence en l'espace d'une vie d'humain que de voir Dieu dans les millénaires à venir.


    Il est vrai que la vie ne tient qu'à un fil, maintenant à savoir si ma vie a changé, et bien non car je continu de faire ce que je faisais avant et je ne crois pas en faire plus ou moins. Je fais ce que j'ai envie mise à part que je profite du jour present en me disant que chaque jour vécu est un jour merveilleux . Par contre, j'y pense plus souvent.



.....J'en parle déjà sur ma page Ma vision de la bible"




Retour Haut de Page

Retour au Sommaire ..... Rupture d'anévrismePour me contacter